Chant pour le Congrès 2012

En parlant du chant «Hourrah pour la cuisinière», il convient de féliciter notre cuisinière, notre humble et dévouée Hélène Lachance (photo de droite), pèlerine à plein temps pour Vers Demain depuis 1985.

(sur l’air de «Hourrah pour la cuisinière», de la Bolduc (née Mary Travers, chanteuse québécoise populaire, 1894-1941))

Encore une fois, mes chers amis Nous célébrons la fête Des pèlerins tous réunis Pour partir en conquête C’est monsieur Even qui fut le premier Et qui fut suivi par Gilberte Côté Puis Gérard Mercier Et d’autres donnés Quels apôtres exemplaires! (bis)

C’est une lumière sur mon chemin De dire not’ fondateur Qui nous mènera Vers Demain Pour un monde meilleur Il n’y a pas d’égal au Crédit Social C’est la solution à la distribution Les prix abaissés par l’escompte compensé Vraiment, quelle belle lumière! (bis)

Pour que tout le monde ait du pain Ça prend un dividende Et respecter chaque être humain Telle est notre demande! Nous sommes héritiers, mais nous sommes volés Par les financiers, jamais rassasiés Ils veulent contrôler tout’ l’humanité Mon Dieu, quelle misère! (bis)

Mais Dieu donnera la victoire Aux apôt’ qui se donnent! Les pèlerins sèment l’espoir Par tous ceux qu’ils abonnent! Vive l’éducation d’la population, C’est l’apostolat qui nous délivrera Pèl’rins d’saint Michel Faisons avec le Ciel Une année extraordinaire! (bis)

Partager via:
  

À Lire aussi


DERNIÈRE PARUTION