Gardons espoir, avec Dieu tout est possible.

Alain Pilote - le mercredi, 01 Octobre 2025. Éditorial

Jésus entouré de Marie et saint Michel
                                                            Archange, basilique du Sacré-Coeur, Paris.

Les gens sont de plus en plus inquiets devant les menaces qui pèsent sur le monde actuel, que ce soient les conflits militaires qui peuvent dégénérer en Troisième Guerre mondiale, le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter avec la hausse des prix des logements et de l’épicerie, la précarité des emplois avec l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) — qui menace non seulement les emplois (voir page 7), mais aussi nos libertés individuelles, car le risque existe que l’IA soit mise au service d’un État tout-puissant qui voudrait contrôler tout ce qu’on dit, tout ce qu’on fait, tout ce qu’on achète, au moyen d’une identité numérique et d’une monnaie numérique, où le papier-monnaie serait complètement éliminé, et où les comptes de banque des citoyens «non obéissants» au système en place pourraient être gelés. Depuis des siècles, c’est le souhait de tout dictateur de pouvoir ainsi contrôler les gens, et avec la technologie actuelle, ce contrôle total devient possible. Face à tous ces défis, on pourrait avoir tendance à se décourager, croire qu’on ne peut rien faire pour empêcher ce plan de contrôle mondial, et que les Financiers sont trop puissants pour qu’on puisse changer quoi que ce soit.

Un instant, tout n’est pas perdu. Tout d’abord, il faut se rappeler que ce qui fait la force des Financiers, c’est l’ignorance du peuple, qui ignore la façon dont les banques commerciales créent l’argent sous forme de dette lorsqu’elles accordent un prêt, ce qui crée des dettes impayables pour tous les pays. Louis Even a sorti des milliers de gens de leur ignorance des rouages du système bancaire actuel avec l’un de ses premiers écrits, L’Île des naufragés (voir page 43). Et il a expliqué aussi l’un des défauts du système financier actuel, qui limite la seule source de revenu à l’emploi (voir page 4).

Même si les Financiers semblent très puissants, il ne faut pas oublier que Dieu nous a donné une arme spéciale en ces derniers temps: le chapelet de la Vierge Marie (voir page 36), qui est particulièrement puissant contre les démons. Sœur Lucie de Fatima (l’une des trois enfants auxquels la Vierge Marie est apparue en 1917 au Portugal) disait au Père Augustin Fuentes, en 1957: «La très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu’il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire, nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et nous obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes.»

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus déclarait: «Par le Rosaire, on peut tout obtenir. Selon une gracieuse comparaison, c’est une longue chaîne qui relie le Ciel à la terre, une des extrémités est entre nos mains, et l’autre dans celles de la Sainte Vierge. Tant que le Rosaire sera récité, Dieu ne pourra abandonner le monde, car cette prière est puissante sur son cœur. Elle est comme le levain qui peut régénérer la terre. La douce Reine du Ciel ne peut oublier ses enfants qui, sans cesse, répètent ses louanges. Le Rosaire monte comme l’encens au pied du trône du Tout-Puissant. Marie le renvoie ensuite comme la rosée bienfaisante, qui vient régénérer les cœurs. Il n’y a pas de prière qui soit plus agréable à Dieu que le Rosaire.»

Et bien sûr, il ne faut pas oublier saint Michel Archange, le puissant guerrier et défenseur des intérêts de Dieu (voir page 39), patron de notre mouvement, les Pèlerins de saint Michel. Et comme si cela ne suffisait pas, Dieu nous a aussi donné à chacun de nous un ange gardien, qui veille continuellement sur nous, et que nous devons remercier tous les jours (voir page 38).

Soyons donc convaincus qu’avec l’aide de Dieu, de la Vierge Marie, et de saint Michel Archange, on peut tout obtenir, la victoire est garantie. Comme le rappelle le pape Léon XIV aux politiciens, il faut avoir le courage de défendre la vérité, le courage de souffrir pour le nom de Jésus (voir page 42). Alors, n’ayons pas peur, allons de l’avant, comme l’a dit le pape lors de la canonisation de Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati: «Ne gâchons pas notre vie, mais faisons-en un chef d’œuvre» (voir page 10).

Soyons de courageux témoins du Christ et de la vérité de la Démocratie économique, qui est un véritable message d’espérance, apportant la bonne nouvelle aux pauvres, et qui libérera les peuples de la dictature bancaire. Gardons espoir, continuons l’éducation du peuple sur la réforme monétaire urgente et nécessaire à accomplir; avec Dieu, tout est possible!

Alain Pilote, rédacteur

DERNIÈRE PARUTION

Partager via:
  

À Lire aussi